Go to content.

Description produit

Peristeen permet une vidange complète de la partie terminale du colon par l’introduction d’eau dans l’intestin à l’aide d’une sonde rectale. L'irrigation transanale est habituellement réalisée en position assise sur les toilettes. L’eau entraîne des mouvements intestinaux qui permettent d’expulser les selles, et de vider la partie inférieure de l’intestin. Peristeen permet une vidange complète de la partie inférieure de l'intestin et prévient ainsi l’incontinence fécale et la constipation pendant deux jours en moyenne.53

Ne nécessitant que de l’eau pour son utilisation, Peristeen est une alternative efficace en cas d'échec des traitements habituels des troubles colorectaux impliquant l’utilisation de médicaments. Vous pouvez l’utiliser seul ou avec l'aide d'une tierce personne, et cela vous permet de décider du moment et du lieu où vous voulez aller à la selle. Utilisé de façon régulière, Peristeen peut vous aider à réduire l’inconfort et l’inquiétude liés aux fuites fécales ou à la constipation chronique (ballonnements, flatulences).19 Vous pouvez ainsi participer plus facilement aux activités de la vie quotidienne.19

Le système Peristeen contient tout ce dont vous avez besoin pour réaliser une irrigation transanale.

  • Une trousse de transport
  • Une unité de contrôle dotée d’une pompe
  • Un bouchon gris
  • Une poche à eau
  • Deux sondes rectales
  • Deux attaches de maintien

Peristeen peut être être utilisé par les enfants (à partir de 3 ans) et les adultes : cependant, avant d’utiliser Peristeen, un examen médical doit obligatoirement être réalisé par votre médecin.
Les sondes rectales sont disponibles en deux tailles différentes.

Bénéfices produit

Peristeen vous permet de reprendre le contrôle de votre transit.

Avantages clés associés à l’utilisation régulière de Peristeen

• Prévenir l’incontinence fécale et la constipation jusqu’à 2 jours d’affilée53
• Vous permet de décider quand aller à la selle
• Vous pouvez choisir le moment de la journée auquel pratiquer l’irrigation, pour qu’il s'intègre au mieux dans vos activités quotidiennes.
• Améliore la qualité de vie19

Avertissements

La procédure d'irrigation transanale doit toujours être exécutée avec précaution. La perforation de l'intestin est une complication extrêmement rare mais grave et potentiellement mortelle de l'irrigation anale et elle nécessite l'admission immédiate à l'hôpital, avec bien souvent une indication chirurgicale.

Contactez immédiatement votre médecin si, pendant ou après l'irrigation transanale Peristeen, vous présentez :
• Une douleur abdominale sévère ou soutenue ou une douleur dorsale, particulièrement si elle est associée à de la fièvre.
• Une hémorragie anale sévère ou soutenue.


Peristeen est un système transportable et léger qui a été développé pour faciliter l’irrigation transanale.

Caractéristiques

• La sonde rectale est auto-lubrifiée pour une insertion plus facile, et est proposée en deux tailles différentes : petite et standard.
• La sonde rectale possède un ballonnet gonflable souple, qui est positionné dans le rectum pendant l’irrigation, pour assurer le maintien de la sonde en place.
• La poche à eau est conçue pour reposer au sol et est facile à déplacer. Il est inutile de suspendre la poche à eau en hauteur, ce qui permet de l’utiliser facilement si vous avez des difficultés de mobilité.

Informations importantes

Les produits Coloplast sont des dispositifs médicaux, produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

Fabricant : Coloplast A/S. Attention, lire attentivement la notice d’instructions de chaque produit avant utilisation. Pour plus d'informations, consultez votre professionnel de santé.

Références bibliographiques

Retrouvez le détail de nos références bibliographiques en cliquant ici !

Découvrez aussi